Ghost

L'essence de Rolls-Royce dans sa plus simple expression

  

Le pouvoir de la simplicité

La volonté de simplifier les choses complexes se veut l'inspiration de la famille Ghost. Et bien qu'elles forment les voitures Rolls-Royce les plus évoluées technologiquement jamais conçues, chaque aspect a été réfléchi pour rehausser la conduite plutôt que la compliquer.

En effet, la technologie évoluée qui habite la Ghost rend la conduite agréablement simple. Aucune distraction dans la voiture ne détourne l'attention de la route. Plutôt que d'avoir des rangées et des rangées de boutons, le tableau de bord plaqué bois est sobre et libre de tout artifice; seules les commandes essentielles à la conduite sont présentes. Les systèmes secondaires sont dissimilés lorsqu'inutilisés, et demeurent accessibles au moment opportun. Voilà pourquoi la Ghost est considérée comme la voiture Rolls-Royce la mieux conçue pour la conduite.   


Une puissance discrète

Le moteur turbo double V12, 6,6 litres peut produire 563 bhp et propulser la Ghost de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. Bien que cette statistique soit impressionnante en soi, ce qui distingue la Ghost des autres voitures de performance, c'est la facilité avec laquelle elle offre une puissance sans bornes ? avec 780 Nm de torque pour aussi peu que 1 500 rpm, grâce à une transmission automatique ZF à 8 vitesses.

Tout aussi étonnant est le bruit du moteur lorsque le conducteur le met en marche et appuie sur l'accélération. Peu importe à quel point elle est sollicitée, la Ghost n'émet jamais plus d'un murmure.

L'un des plus grands défis de l'équipe d'ingénieurs était de s'assurer que même à grande vitesse, la Ghost offre la même sensation de « flotter sur un nuage » qui fait la renommée des voitures Rolls-Royce. L'objectif a été atteint grâce à une série de composantes électroniques qui stabilisent la Ghost sur pratiquement n'importe quelle surface, à n'importe quelle vitesse. De plus, le système de suspension est tellement sensible qu'il peut détecter le changement de position d'un passager à l'arrière et s'y adapter.


Un habitacle luxueux et invitant

Avec le modèle EWB, les dix-sept centimètres d'espace supplémentaire à l'arrière permettent aux passagers de s'étirer et de plonger les pieds dans un douillet tapis en laine d'agneau. L'abondance d'espace offre davantage de liberté pour travailler, s'amuser, ou simplement relaxer et admirer la somptuosité de l'habitacle. Sans oublier le détail qui fait la renommée de chaque voiture Rolls-Royce : le silence le plus complet qui soit. Enfin, le toit panoramique laisse entrer la lumière naturelle et donne l'impression de conduire à ciel ouvert.