Phantom

Le véhicule de luxe par excellence

   

La nouvelle Meilleure Voiture au Monde

Inspirés par les paroles du fondateur, les ingénieurs de Rolls-Royce Motor Cars se sont lancé un nouveau défi : comment rendre la Meilleure Voiture au Monde? encore meilleure? Voilà comment est née la Série II Phantom.

La famille Phantom représente le summum du design, de l'ingénierie et de l'art Rolls-Royce.


Le silence se déchaîne

Où que cette voiture aille, son puissant moteur V12, 6,75 litres n'émet qu'un murmure. Conçu et assemblé à la main, il offre l'abondance de puissance qui forme l'essence même de l'expérience de conduite Rolls-Royce.

Pour une voiture pesant deux tonnes et demie, la Phantom réagit avec la puissance musclée d'une voiture de performance. Le passage de 0 à 100 km/h se fait en tout juste 5,9 secondes et, là où les limites le permettent, la Phantom poursuit sa lancée jusqu'à une vitesse maximale guidée électroniquement de 240 km/h. Et pendant tout ce temps, la transmission haute performance à huit vitesses assure des transitions fluides et donne l'impression que la voiture compte une seule vitesse : l'infini.

Même à de telles vitesses, ou sur des routes cahoteuses, la Phantom donne l'impression de flotter sur un nuage. Une structure d'aluminium, un système sophistiqué de suspension à l'air et une distribution idéale du poids rendent un tel confort possible.


Belle en dedans comme en dehors

Dans chaque voiture, la position de conduite offre une vue surélevée de la route et du capot sans fin. Le tableau de bord est volontairement sobre et simple, offrant un accès sans distractions aux contrôles essentiels, positionnés juste devant le conducteur. Les commandes classiques Rolls-Royce ? boutons d'orgue, clés de sol, trappes d'aération circulaires et contrôles élégants ? offrent une alternative classique aux commandes numériques.