Au service du luxe

Une visite au Département de l'entretien de Rolls-Royce Motor Cars Québec

 

« Quatre-vingt pour cent de toutes les Rolls-Royce jamais construites sont toujours sur la route », raconte David O'Shaughnessy, Directeur des opérations fixes chez Rolls-Royce Motor Cars Québec. Voilà donc pourquoi le concessionnaire offre l'entretien sur des véhicules luxueux de toutes marques. « S'il fallait qu'on ne répare que des Rolls-Royce, je crois qu'on n'aurait pas beaucoup de travail! » 

« Il y a un niveau de fiabilité chez Rolls-Royce qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. La qualité des pièces compte pour beaucoup, mais je crois que c'est vraiment la passion des travailleurs à l'usine qui fait toute la différence », explique David. « On parle d'employés Rolls-Royce de deuxième ou même troisième génération qui sont fiers de construire la plus grande voiture au monde à chaque quart de travail. Pour eux, ce n'est pas juste "une autre journée au bureau" : c'est toute leur vie. »

L'interaction avec les clients est un autre élément particulier d'un département d'entretien ultra-luxueux. « Beaucoup de nos clients ont des horaires trop chargés pour se déplacer en personne lors des rendez-vous et la plupart des contacts se font par téléphone. C'est pourquoi je m'assure toujours d'être présent à chaque livraison de véhicule : je veux connaître chaque personne à qui je viendrai en aide dans le cadre de mon travail, et pas juste au téléphone. »

 

Qu'est-ce qu'il y a de plus agréable à diriger un Département de l'entretien dans un concessionnaire de luxe ? « Je dis souvent que les problèmes mécaniques sont les plus simples à régler - alors quand je peux aider un client à avoir un souci de moins dans sa vie, ça me rend heureux. »

Et qu'en est-il du plaisir d'essayer des voitures de rêve différentes tout les jours ?

« Ça aussi, c'est bien! »